Les barrières latérales divisées escamotables maniable d’une seule main sont disponibles pour un montage côté pieds ou côtés tête. Elles se distinguent par les caractéristiques suivantes :
Aide à la mobilité
Le système de barrières latérales escamotables verticalement, de forme compacte, ne nécessite pas d'espace latéral. Les éléments en aluminium anodisé, usinés avec précision, assurent une grande stabilité.
Position de repos :
Les barrières latérales permettent de s'asseoir confortablement sur le bord du lit et une accessibilité optimale au résident grâce à l'abaissement de tous les éléments des barrières latérales.
Large prévention des chutes
Les barrières latérales permettent de lutter contre une chute involontaire grâce à la limitation haptique de la surface de couchage et offre au personnel un soutien lors du changement de position.
Hauteur télescopique
Télescopée à la hauteur maximale, les barrières latérales permettent de sécuriser entièrement le résident.
Maniement à une seule main
Pour relever les barrières latérales, il faut les tirer vers le haut de manière synchronisée avec les deux mains jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent de manière audible. La rehausse de la barrière latérale peut être déverrouillée et positionnée à sa hauteur maximale grâce aux deux boutons situées sous la main courante pour le télescopage. Veillez à ne pas incliner l’élément. Pour abaisser les barrières latérales, tirez d'une main la poignée de déverrouillage vers l'avant et amenez avec précaution les barrières latérales en position de repos.