La combinaison de TLC (Technology Lipido-Colloid) et de NOSF (Nano-Oligo-Saccharide-Factor) est une technologie innovante et brevetée. Au contact des exsudats de la plaie, la matrice de cicatrisation TLC-NOSF forme un gel et crée un environnement physiologique de la plaie afin que les cellules essentielles (fibroblastes, kératinocytes, macrophages) du processus de cicatrisation puissent agir. Dans les plaies chroniques, les métalloprotéases de la matrice (MMP) sont présentes en excès et entraînent une dégradation continue de la matrice extracellulaire, ce qui retarde la cicatrisation. La matrice de cicatrisation TLC-NOSF interagit avec le microenvironnement de la plaie et inhibe l'action dégradante des métalloprotéases de la matrice (MMP). La matrice de cicatrisation TLC-NOSF rétablit l'équilibre dans la plaie afin que la granulation des plaies chroniques puisse commencer.
Informations sur le produit
- UrgoStart Tül est flexible et adaptable.
- Il s'adapte sans effort à la structure de surface de la plaie.
- Peut également être utilisé pour couvrir la peau environnante, même si elle est endommagée.
- Perméable à l'excès d'exsudat (liquide de la plaie), il permet une absorption verticale sans fuite latérale à travers le pansement secondaire absorbant qui recouvre
UrgoStart Tül.
- Se retire sans douleur et de manière atraumatique de la plaie et de la peau environnante.
Domaines d'application
UrgoStart Tul est adapté au traitement des plaies chroniques non infectieuses (escarres, ulcères de la jambe, ulcères du pied diabétique) ainsi que des plaies chroniques aiguës. UrgoStart Tul est souple et très conformable. Par conséquent, UrgoStart Tul est particulièrement adapté pour couvrir les plaies anfractueuses, de localisations difficiles ainsi que dans le méchage des plaies creuses. Le pansement non-adhérent UrgoStart Tul est également recommandé pour le traitement des plaies à environnement sensible.
UrgoStart Tül est destiné à être utilisé sur des plaies recouvertes en grande partie de tissu de granulation (tissu rougeâtre dans le lit de la plaie).
Groupes d'utilisateurs
- Patients adultes souffrant d'ulcère de jambe, d'ulcère du pied diabétique, d'escarres ou d'autres plaies chroniques ou récurrentes qui présentent un risque accru de
retard de cicatrisation. Ces lésions cutanées peuvent être d'origine vasculaire (veineuse, artérielle ou lymphatique) ou neuropathique, causées par une ischémie
tissulaire prolongée ou associées à des facteurs de risque qui entravent le processus de cicatrisation (par ex. âge avancé, obésité, mobilité réduite).
- En l'absence de données suffisantes, UrgoStart Tül ne doit pas être utilisé chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes.
Renouvellement de pansement
Le pansement doit être renouvelé tous les 2 à 4 jours. En fonction de la quantité d'exsudat et de l'état clinique de la plaie, UrgoStart Tul peut être laissé sur la plaie jusqu'à 7 jours. La durée recommandée du traitement est d'au moins 8 semaines.
Contre-indications
UrgoStart Tül ne doit pas être utilisé en cas de plaies stagnantes (comme les plaies cancéreuses ou les plaies fistuleuses avec formation de pus en profondeur), de fistules, de plaies sur les muqueuses. UrgoStart Tül ne doit pas non plus être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à un pansement contenant du TLC ou du TLC-NOSF, de la carboxyméthylcellulose (CMC).
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'UrgoStart Tul, veuillez-vous reporter à la notice d'utilisation.