Veuillez noter qu'il ne faut en aucun cas conduire un véhicule avec les lunettes de protection UV. En raison du champ de vision trop étroit et du risque d'accident secondaire qui en découle, comme trébucher, se cogner contre des objets latéraux, des véhicules latéraux, etc., les lunettes de protection ne sont pas non plus prévues pour se promener. Elles ne doivent donc être utilisées que de manière stationnaire.
Utilisation
Avant l'utilisation, la longueur du cordon en caoutchouc doit être adaptée à la taille de la tête. Avant d'allumer l'émetteur UV, il faut mettre les lunettes de protection et les ajuster de manière à ce que tout l'espace oculaire des deux yeux soit entièrement recouvert et qu'aucun rayonnement diffusé ne puisse pénétrer dans l'espace oculaire, même latéralement. N'oubliez pas que le rayonnement UV peut provoquer une conjonctivite très douloureuse. Ne regardez donc jamais une source de rayons UV avec un œil non protégé. Notez en outre que le rayonnement UV est invisible pour l'œil humain et que vous ne pouvez donc pas évaluer le degré de danger. Une évaluation du danger des UV en fonction de la part visible du rayonnement est dans tous les cas erronée. Les lunettes de protection endommagées, présentant des cassures, des trous ou des zones décolorées, ne doivent en aucun cas être réutilisées. Si vous constatez de tels effets, veuillez appliquer immédiatement de nouvelles lunettes de protection.
Avertissement
Ne vous exposez jamais aux rayons ultraviolets sans protéger vos deux yeux. Respectez toujours strictement les distances d'exposition et les durées d'exposition prescrites par le fabricant de l'appareil d'irradiation.
Nettoyage et rangement
Pour éviter de rayer les lunettes de protection, nous vous recommandons de les conserver dans un étui et de ne les nettoyer qu'à l'eau courante avec du liquide vaisselle, puis de les sécher avec un mouchoir en papier. Les lunettes de protection doivent être conservées à l'abri de la poussière et au sec, à une température ambiante comprise entre -10°C et +80°C.
Transmission des UV
Tous les rayonnements ultraviolets nocifs inférieurs à 400 nm sont entièrement absorbés par les lunettes de protection. Une protection fiable de vos yeux est ainsi garantie.
Certification
Les lunettes de protection ont été testées quant à leur conformité avec les exigences de la directive européenne 89/686/CEE. Elles portent le marquage CE, signe de leur conformité à la directive européenne.