Le peigne psoriasique medisun® offre une exposition précise des petites zones de peau comme les mains, les coudes et le creux des genoux. La rangée de peignes fait office d'écarteur réglable et peut être retirée si nécessaire. Le peigne offre une thérapie efficace, notamment en cas de psoriasis sur le cuir chevelu. Le peigne UV apporte un soulagement en cas de démangeaisons très importantes du cuir chevelu dues au psoriasis. Le traitement est particulièrement sûr et doux.
Accessoires
Le peigne psoriasis medisun® est livré bien protégé dans un coffret de transport. Elle contient également les éléments suivants
- un mode d'emploi détaillé
- lunettes de protection contre les UV
- compte à rebours
Grâce au tableau de dosage-temps fourni, le peigne medisun® Psori permet un dosage exact et reproductible à la seconde près. Le ballast externe de la fiche rend le module de lampe léger et l'optimise particulièrement pour le traitement du cuir chevelu.
Le peigne UV permet de réaliser des thérapies par rayonnement UVA et UVB.
Les rayons UVA sont par exemple utilisés dans le traitement de la dermatite atopique. Ces rayons comprennent la partie à ondes longues du spectre lumineux et pénètrent jusqu'au derme. En revanche, les rayons UVB ne pénètrent que les couches superficielles de la peau lors du traitement. Cette forme d'irradiation est similaire à la lumière naturelle du soleil. Les rayons UVB sont utilisés pour traiter des maladies de la peau telles que le psoriasis, la dermatite atopique et les démangeaisons. Ils peuvent en outre servir à prévenir les allergies au soleil.
Indication
- Dermatite atopique (atopic dermatitis)
- Psoriasis (psoriasis)
- Vitiligo (maladie des taches blanches)
- Psoriasis palmoplantaire
Caractéristiques techniques
- longueur : 27 cm
- profondeur : 5 cm
- hauteur : 5,2 cm
- Poids : env. 0,9 kg
- Raccordement au réseau 230V/ 50Hz
- Lampes UV 1 x 9 W
- Certification CE 0197
- N° d'enregistrement WEEE FR 91065138
Équipement en lampes
Spectre UV & lampes UV
- UVA, 1 x 9 W
- UVB-311, 1 x 9 W
Remarque
Une compréhension et une expérience approfondies sont nécessaires pour pratiquer la photothérapie de manière efficace, en particulier avec les rayons optiques. Il existe de nombreux domaines d'application et d'indications, mais il faut également tenir compte des risques qui doivent être réduits au minimum. Un dosage précis pendant l'application est essentiel pour le succès du traitement ainsi que pour éviter les effets secondaires possibles. Il est donc indispensable que la thérapie UV soit toujours effectuée sous surveillance médicale.