Le désinfectant Sekusept PLUS convient au nettoyage et à la désinfection des dispositifs médicaux non critiques en métal, verre, etc. et à la désinfection nettoyante des dispositifs médicaux semi-critiques et critiques avant le traitement en machine.
Sekusept PLUS offre
- Nettoyage et désinfection des instruments médicaux sans aldéhydes
- Principe actif innovant : la glucoprotamine
- Formule performante
Listé par la VAH et le RKI, efficace contre les bactéries (y compris la tuberculose) et les levures, virucide de manière limitée
Protège l'utilisateur contre les risques d'infection par des instruments contaminés
Glucoprotamine - la substance active innovante
Réunit les propriétés positives des substances actives établies, telles que l'efficacité, la biodégradabilité et la facilité d'utilisation.
Composants de formulation performants
Bonne compatibilité avec les matériaux, même avec les matériaux sensibles comme les endoscopes flexibles. Approuvé par Olympus. Très bonne performance de nettoyage, même pour les instruments très sales.
Faible volatilité, peu moussant
Adapté à l'utilisation en bain à ultrasons, parfum agréable
Composition
Les substances actives contenues dans 100g sont : 25g de glucoprotamine. Les légères variations de couleur du concentré ne constituent pas une perte de qualité.
Conseils d'utilisation
Placer les instruments dans la solution immédiatement après utilisation, en veillant à ce que toutes les surfaces soient entièrement mouillées. Nettoyer les instruments en respectant les instructions du fabricant, y compris les mécanismes (p. ex. brosser, essuyer). Après le temps d'action prescrit, retirer les objets de la solution et les rincer avec de l'eau de qualité au moins potable.
Des altérations des matériaux en polycarbonate, polysulfone et verre acrylique ne peuvent pas être exclues en cas d'utilisation continue, mais peuvent être évitées dans une large mesure par un rinçage suffisant après chaque utilisation. Ne convient pas pour les instruments en silicone. Si les endoscopes flexibles sont préparés en machine, de manière chimiothermique, il convient de les rincer soigneusement après le nettoyage désinfectant afin d'éviter toute interaction avec les produits présents dans la machine.
Expertise
Testé de manière approfondie - microbiologique, virologique, toxicologique et écologique. Sur demande, nous mettons volontiers nos expertises à votre disposition.